Les partenaires de l'Apaba

Vous trouverez ci-dessous la liste des réseaux dont fait partie l'Apaba et de ses partenaires essentiels.

Les réseaux

Dans le cadre des ses missions, l'APABA adhère à trois réseaux :

http://www.eau-debat.fr/upload/16/pics/2014/08/web/5400346ed3dae.jpg

La FNAB (Fédération Nationale d'Agriculture Biologique), et son échelon régional FRAB MP, qui fédèrent les groupements d'agrobiologistes.

Visant un développement cohérent, durable et solidaire du mode de production biologique français, elle a pour objectif la défense et la représentation des agriculteurs biologiques.

Les sites de la FNAB :

www.fnab.org

www.repasbio.org

www.conversionbio.org

La FRAB Mid- Pyrénées fédère les Groupements Départementaux de Développement de l'Agriculture Biologique de la Région. Elle est membre du réseau FNAB.

www.biomidipyrenees.org

undefined

La FN CIVAM (Fédération Nationale des Centres d'Initiatives pour Valoriser l'Agriculture et le Milieu Rural), et le réseau Agriculture Durable de Moyenne Montagne, son échelon du massif central, issue du mouvement de l'Education Populaire et qui a comme principe directeur « un développement durable pour des campagnes vivantes et solidaires ».

Plus d'infos sur www.civam.org

ADMM

Le réseau ADMM est un réseau de paysans et de structures qui les accompagnent dans leurs réflexions et leurs démarches vers une agriculture durable, avec les spécificités de moyenne montagne. Ce réseau fonctionne sur la base de 9 structures associées sur ce projet depuis 2009.

www.agriculture-moyenne-montagne.org

PBMC

Le Pôle Agriculture Bio du Massif Central qui est un outil de pilotage, de coordination, et de diffusion des travaux de la recherche et développement en agriculture biologique sur le Massif Central.

Plus d'infos sur le site www.itab.asso.fr

 

Le travail en partenariat est important pour l'Apaba

  • Futur Parc naturel régional de l'Aubrac

  • Et tous les autres acteurs de la bio et de l'environnement sur le département.