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Le Conseil d'administration

L'APABA est une association loi 1901. A ce titre, elle est gérée par un Conseil d'administration, composé d'un collège producteurs (12 sièges), d'un collège consommateurs (4 sièges), d'un collège organismes techniques (1 siège) et d'un collège transformateur et intervenant économique (1 siège).
Ce dernier se réunit une fois par mois pour prendre les décisions relatives à la vie de l'association.

Suite à l'Assemblée Générale du 20 mars 2018, il est composé comme suit.

Collège producteurs

  • Jérôme ALBOUY, bovin viande, stagiaire, La Salvetat Peyralès
  • Roland CARRIE, bovin viande, trésorier, Argences en Aubrac
  • Laure FRAYSSINET, pain et bovin viande, Flavin
  • Arnaud IMBERT, bovin viande, Argences en Aubrac
  • Eric JENTY, maraîchage, Soulages Bonneval
  • Alain LELOUP, maraîchage, coprésident, Campuac
  • Lise MONTEILLET, bovin viande et fruits, stagiaire, Pont de Salars
  • Gabriel PAGES, bovin viande, coprésidentLa Selve
  • Rémy SAGNES, porc, Calmels et Le Viala
  • Bernard TEYSSEIRE, bovin lait, secrétaire, Saint Salvadou
 

Collège organismes techniques

  • PROGRESS (Régie de Territoire de Rodez Agglo), Alain GURRERA, Rodez
 

Collège organismes économiques

  • SCIC LA Pimpanelle, Jacques ALVERNHE, Saint Affrique
 

Collègue consommateurs

  • Céline BLONDELOT, Aubin
  • Monique CASTAN, secrétaire, Millau
  • Laurent DELPUECH, Rodez
  • Françoise OLIVIER, Onet le Château
  • Alain POUVREAU, trésorier, Salles Curan
 

Le mot du Président


Je me pose souvent cette question : qu'est-ce que l'APABA ?


Eh bien pour moi, c'est un outil qui appartient aux agriculteurs bio et qui permet de répondre à leurs attentes, qui sont en priorité :

 

  • l'augmentation des surfaces cultivées en bio,

  • le maintien des fermes bio sur le territoire,

  • l'augmentation de la consommation de produits bio.

Pour cela, ils ont su s'entourer, au travers des animateurs, de compétences qu'ils n'avaient pas.
Au plaisir !

Alain LELOUP