
Formations et rencontres
L'APABA organise régulièrement des rencontres entre producteurs bio afin de leur apporter des informations sur les évolutions techniques et/ou réglementaires et pour connaître leurs attentes.
L'APABA organise régulièrement des rencontres entre producteurs bio afin de leur apporter des informations sur les évolutions techniques et/ou réglementaires et pour connaître leurs attentes.
Les inscriptions restent obligatoires, vous pouvez contacter Louis GARRIGUES :
Formations de Septembre (pour télécharger la fiche de formation, cliquez sur l'image) :
![]() | ![]() |
Retrouvez les prochaines formations organisées par l'Apaba dans le cadre du programme Terr'eau Bio .
Vous pouvez également télécharger notre programme en cliquant ici.
Les inscriptions restent obligatoires. Vous pouvez le faire en ligne ici ou contacter Guillaume ALAZARD au 07 60 04 04 54.
--cMfin--
Ces rencontres sont organisées une fois tous les 2 ans environ. Elles ont pour objectif de faire rencontrer les agriculteurs bio d’un même secteur pour qu’émergent des idées d’actions à mettre en œuvre localement ou bien à l’échelle du département.
Ces rencontres regroupent l'ensemble des agriculteurs bio concernés par la même production. Leur fréquence est variable selon les filières. Ces rencontres ont pour objectif d'identifier les problématiques majeures de la filière, qu'elles soient techniques (problème de maladies récurrentes, manque de fourrage, etc.), économiques (prix des produits, organisation de la filière, etc.) ou sociales (relations entre producteurs, ou entre producteurs et autres acteurs, etc.).
Tout au long de l'année, l'Apaba organise des formations à destination des agriculteurs. D'une durée généralement d'1 ou 2 jours, ces formations visent à apporter des connaissances ou de nouvelles compétences aux agriculteurs. Elles sont gratuites pour les agriculteurs, les cotisants de solidarité et les porteurs de projet inscrit au Parcours Personnalisé de Professionnalisation (PPP) puisqu'elles sont financées par le Vivea (Fonds pour la formation des entrepreneurs du Vivant) et ses éventuels co-financeurs (Etat, Union européenne). Si vous n'êtes ni agriculteur, ni cotisant de solidarité, ni porteur de projet, vous pouvez tout de même participer aux formations organisées sous certaines conditions.
L'ADPSA - Association Départementale de Promotion Sociale Agricole : leurs formations.
L'ADDEAR – Association Départementale de Développement de l'Emploi Agricole et Rural : leurs formations.
L'AVEM – Association des Vétérinaires Eleveurs du Millavois : leur site
Les Groupements d'Agriculture Biologique des autres départements de Midi-Pyrénées : leurs formations.